Après les animes, les bouquins (font chier à la fnac zont meme pas ce que je veux va falloir que je commande...) je me suis mise aux dramas !
Les dramas (dans mon cas les jdrama) ce sont des série tv japonaises généralement d'une 10aine d'épisodes de 45/50mn sur des sujet divers, mais souvent des histoires a l'eau de rose, ou des trucs super tristes...et aussi avouons le souvent avec de beauuuux et beeeeelles acteurs/actrices ^^
Pour l'instant a mon actif j'ai les saisons 1 et 2 de Hana Yori Dango, un truc super a l'eau de rose mais ou on peut pas s'empeche de vouloir savoir la suiiiiiiiite.... en gros ca parle d'une lyceenne de classe moyenne qui arrive dans un lycée de gosses de riche (très très très riche) et rencontre un groupe de 4 garçons qui sont en gros les chefs de l'école et y font leur loi en tyranisant ceux qui osent les contrer... c'est très bateau mais c'est addictif *_*
J'ai ensuite commencé Kimi Wa Petto, j'aime bien le concept mais j'ai pas accroché car l'actrice principal je sais pas je l'aime pas trop, mais je dois reconnaitre (oui Mako je me rend -_- lol) que Mastumoto Jun est absolument adorablement craquant et géniallissime dans ce drame (uhuh). L'histoire, une jeune femme très stricte et rigide trouve un soir devant sa porte un jeune homme blessé, elle décide de le garder chez elle a condition qu'il devienne son animal de compagnie, il accepte et elle le baptise alors du nom de son chien qu'elle avait quand elle était petite, Momo.
J'ai également commencé Gokusen qui est très marrant, une jeune femme devient la prof de math d'une classe d'ado délinquant et rebelle mais en plus d'etre prof de math elle est aussi l'heritiere d'une famille de Yakuza et elle va devoir matter ses eleves.
Et ma dernière trouvaille, 14 sai no haha (une maman de 14ans), qui raconte l'histoire d'une jeune collegienne de 14ans qui tombe enceinte et nous montre l'epreuve qu'elle traverse, le regard des autres et le jugement de la societe (nous sommes au japon n'oublions pas...), c'est super triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste :(... mais l'actrice qui joue Miki, qui avait 12/13ans au moment du tournage bah elle est juste époustouflante d'emotion...
Pour finir chronique ciné :
- Le bal de l'horreur : le navet de l'année, mais le genre de navet tellement stupide qu'il en devient presque culte lol mais m'étonne pas qu'il ai eu du succes aux états unis lol *
-Wall-E : beau message, mais je m'attendais a plus d'emotion, je pensais pleurer et tout mais en fait non, c'est un beau film d'animation mais il ne sera pas dans mes favoris.
Cette semaine au programme : Dorothy et La momie 3.
3 commentaires:
Raaaaah, Jun Matsumoto en Momo... (l)
Tiens au fait, ça y est, j'ai vu X-Files!! Et j'ai adoré! Etrangement, je l'ai trouvé assez dérangeant pour que ça me perturbe toute la nuit, mdr! Par contre, ils ont drôlement vieilli Mulder et Scully...
E.B
Raaaah m'en parle pas...en fait j'ai vu le 1er episode pis comme j'accrochais moyen j'ai regardé direct le dernier et là il commence en fait t'as Jun qui ouvre la porte de l'appart..torse nu et euuuh *bave bave bave* du coup j'ai dl tous les autres episodes mdr >_<
Pour X-files : tas vu hein il est vraiment pas mal ^^ ...moi je trouve que oui ils ont vieilli mais ils ont bien vieilli, je trouve Scully super.
Atta, au Japon je voyais des images de Jun partout et pis moi, j'étais derrière à faire "Momo! Momo! Momoooooo!". Les japs ont dû me prendre pour une tarée, mdr. A mon âge, jte jure... :p
Enregistrer un commentaire